• Troisième jour d'activités, changement de demie journée ski.

⇒ Le matin, nous allons participer à notre troisième cours de ski, toujours avec nos moniteurs de l'ESF. Certainement d'autres exercices et d'autres découvertes.

Quatrième journée de voyage      Quatrième journée de voyage      Quatrième journée de voyage

⇒ L'après-midi, nous ferons deux groupes, un groupe par classe.

L'un des groupes ira faire une ballade en raquettes avec deux guides. Ce sera encore une découverte de la montagne, mais d'une autre manière. Nous observerons peut-être des traces d'animaux.

Cinquième jour de voyage  Cinquième jour de voyage  Quatrième journée de voyage  Quatrième journée de voyage

L'autre groupe ira faire son baptême en traîneau au chenil de Serge : sensations fortes garanties...

Quatrième jour de voyage     Quatrième jour de voyage     Quatrième jour de voyage

Après ces temps d'activités, nous rentrerons à la Ferme de la Mense pour y prendre un goûter, une douche. Ensuite il faudra refaire la valise, le départ c'est demain.

Puis viendra le temps du repas, suivi d'un temps plus festif.

Puis, il sera l'heure de se coucher, pour être en forme pour la dernière journée.

Encore une journée d'activités très remplie...

• Deuxième jour d'activités.

⇒ Le matin, nous allons aussi découvrir le Chenil de Chiens de traîneau de Serge. L'occasion d'apprendre comment on élève des chiens et surtout des chiens de traîneau, de connaître la vie d'un "Musher", des entraînements.  Nous devrions pouvoir toucher quelques chiens si nous le souhaitons et peut-être nous faire lécher...

Troisième jour du voyage  Troisième jour du voyage  Troisième jour du voyage

⇒ L'après-midi, nous allons participer à notre second cours de ski avec nos moniteurs de l'ESF. L'occasion de mettre en pratique ce que nous avons appris la veille et peut-être de découvrir une autre partie du domaine skiable.

Après ces temps d'activités, nous rentrerons à la Ferme de la Mense pour y prendre un goûter, une douche. Ensuite viendra le temps du repas, suivi d'un temps d'activités déterminées sur place.

Puis, il sera l'heure de se coucher, pour être en forme pour demain.

Une seconde journée d'activités, encore bien remplie...

• Première journée d'activités.

Aujourd'hui premier jour d'activités. Le car2, dont nous faisons partis, va découvrir un monument du Massif des Bauges et les joies de la glisse sur skis.

⇒ Le matin, nous irons visiter la Chartreuse d'Aillon. C'est une maison du Patrimoine du Massif des Bauges dans lequel se trouve les Aillons. Elle se situe juste à côté de la Ferme de la Mense. Ce sera l'occasion de découvrir des expositions sur l'histoire du Massif et d'écouter un guide nous parlant de la vie dans le massif, ainsi que de participer à un atelier surprise.

La chartreuse d'Aillon.  Afficher l'image d'origine  Salle d'expo de la maison du patrimoine.

A midi, nous retournerons manger chaud à la ferme de la Mense.

⇒ L'après-midi, nous prendrons la direction de la station de Aillon-Margériaz. Là, nous allons découvrir les joies du ski. Nous rencontrerons les moniteurs de l'Ecole du Ski Français ESF et chausserons nos skis pour la première fois.

Second jour de voyage       Second jour de voyage   Second jour de voyage  Second jour de voyage

Après ces temps d'activités, nous rentrerons à la Ferme de la Mense pour y prendre une douche. Ensuite viendra le temps du repas, suivi d'un temps d'activités déterminées sur place.

Puis, il sera l'heure de se coucher, pour être en forme pour demain.

Une première journée d'activités, bien remplie...

• Après l'article "fictif" de l'emploi du temps, voici quelques éléments réels.

Après une nuit plus ou moins reposante, certains ont très bien dormi et fait une nuit complète, d'autres n'ont dormi que quelques heures. A 4h du matin environ, nous avons changé de chauffeur et c'est Patrick et Thierry qui ont pris les volants, ils vont passer la semaine avec nous. Pour notre Car2, c'est Patrick. Nous nous sommes arrêtés à Auxerre, avec 45 minutes d'avance, pour un petit déjeuner bien mérité.

Première journée en direct   Première journée en direct   Première journée en direct

Ensuite, nous avons repris la route et avons profité de "Rast Rokett", puis de "L'Age de glace 2". Certains enfants ont aussi profité de ce temps pour dormir, discuter, faire des jeux...

Puis ce fut l'heure du repas. Nous nous sommes arrêtés sur une aire de repos et avons mangé notre pique-nique, un neigeotait, nous ne sommes pas restés longtemps dehors.

Première journée en direct        Première journée en direct

Enfin, nous avons repris la route pour cette fois-ci la Montagne. Nous avons regardé un film sur "un homme qui veut faire les Jeux Olympiques en saut à ski", un avant goût de montagne !!! De loin nous voyions des sommets enneigés, nous avons passé des tunnels. Même quelqu'un que nous n'avions pas vu depuis longtemps était là : Le SOLEIL, accompagné du ciel bleu...

Première journée en direct             Première journée en direct

Et ce fut l'arrivée à Aillon-Le-Jeune à la Ferme de la Mense.

Première journée de voyage en direct    Première journée de voyage en direct

Là nous avons vidé le car 1 puis le car 2. Puis le car 1 est reparti pour aller chercher le matériel, pendant ce temps le car 2, nous nous sommes installés. La composition des chambres a enfin été dévoilée. Puis ce fut notre tour d'aller au magasin.

Arrivés au magasin de ski, nous sommes rentrés les uns après les autres pour faire les essayages

Première journée en direct    Première journée en direct    Première journée en direct

et nous sommes ressorti avec la parfaite panoplie du bon skieurs.

Aux dires de plusieurs c'est plutôt lourd, voire très lourd.

Ensuite nous sommes retournés à la Ferme de la Mense. Nous avons commencé par un exercice incendie. Puis chacun a pu continuer s'installer, faire son lit et commencer à prendre les douches.

Vers 19h, direction le réfectoire pour un repas "chaud" : nous avons eu des spaghettis bolognaises avec du gruyère et de la salade et un yaourt comme dessert.

Chacun a regagné sa chambre vers 20h, pour un temps calme, un brossage de dents et la préparation des affaires pour le lendemain. Puis dodo !!

Comme d'habitude, vous pouvez suivre nos aventures presque en direct avec beaucoup plus de photos grâce à M. Bégoc et au site internet de l'école http://www.liesse.fr

Ce fut une journée bien remplie

Tout le monde a hâte au ski demain !!!!

• Après un temps certain de car, avec des pauses repas, nous devrions arrivés à Aillon-Le-Jeune entre 15h et 16h. Là nous découvrirons la Ferme de la Mense.

Premier jour de voyage

Les deux cars partiront dans des directions différentes.

Les élèves d'un car poseront leurs affaires dans les chambres, "enfin le secret va être levé".

Premier jour de voyage           Premier jour de voyage

Premier jour de voyageIl faudra aussi faire les lits.

Premier jour de voyage

L'autre car découvrira le village d'Aillon-Le-Jeune et ira au magasin de location pour y chercher le matériel de ski.

De retour au centre, après avoir terminé notre installation, nous prendrons une douche et puis ce sera l'heure du repas.

Après, chacun regagnera sa chambre pour aller se coucher, il y a du sommeil à rattraper pour être en forme demain pour les activités...

Une première journée avec la découverte

de la montagne et de "la neige"...

Pour découvrir la station à travers les images n'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous et dans la rubrique Webcams vous pourrez découvrir les pistes.